Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montagne, Montagnettes et Montagnard(e)s...
18 mai 2009

BOMBANCE ET FESTOYANCE A TREVOUX

Oui, je sais bien… Je n’ai pas été très assidue ici depuis quelque temps, non pas de ne rien avoir à dire car le rythme des sorties en escalade ou balades montagnardes se maintient contre vents et marées mais la plume s’est asséchée entre mes doigts ces derniers temps. Je n’avais pas envie de raconter, ma muse s’était enfuie pour une escapade… sans délai de prévenance, ni date de retour.
Là voilà revenue à l’occasion… d’une occasion différente de ce que vous avez pu découvrir en ce lieu jusqu’à maintenant.
Je ne vais donc pas résister à l’envie d’immortaliser cet événement d’une teneur primordiale.

Oyez, oyez donc Gentes Dames et Nobles Seigneurs, l’histoire d’un événement pas comme les autres, unique et d’importance : fêter le dépassement d’une étape, que dis-je : le passage d’un cap d’envergure que chacun notera à sa juste valeur, soit - résonnez clairons et roulez tambours - le franchissement, euh… non pas de la ligne Maginot, (c’est déjà fait ça), mais de la…  soixantaine  par notre ami Guy.P5160216  

Nous voici donc réunis autour d’une table sympathique dans le jardin trévoltien en ce samedi 16 mai (la vraie date, c’est le 22 avril) et sous un soleil radieux que rien ne laissait d’ailleurs augurer la veille.  Comme quoi, il n’y a de la chance que pour la canai… fine fleur trévoltienne.
Il y avait donc là, outre nos deux hôtes ci-après dénommés Annie et Guy, Simone et Henri, Dominique et Pingou… euh pardon et… Georges, Didier, Pascal et môôôaaaa… Les autres s’étant malheureusement fourvoyés dans de multiples activités qui ne méritaient sûrement pas le détour.
Tous là donc pour lever notre verre en même temps et souhaiter à notre râleur gai compagnon d’escalade et d’escapade un «API BEURSEDAI» ou si vous préférez en français moyen un «NOYEUX VARISERNNAIRE» !!!

La fine équipe – nous tous quoi – a su, je crois, faire honneur aux nombreux mets qui ont défilé sous ses yeux et aux bonnes bouteilles sorties tout droit de l’antre réservée à cet effet et appartenant au connaisseur que nous connaissons. La fête n’aurait pas été accomplie sans le «soufflage» des bougies d’anniversaire sur le gâteau du même nom en fin de ripailles : la difficulté de l’opération tenant au nombre conséquent d’années à commémorer. Mais celle-ci, fort heureusement, a été contournée par ce révolutionnaire et Ô combien salvateur concept de bougies numérotées, soit un 6 et un 0 en lieu et place de 60 petites chandelles. Succès garanti !!!

P5160225

A la suite de quoi, certaines (et oui, je mets cet adjectif indéfini au féminin car ces certaines-là en ont eu la primeur) ont eu droit, en priorité exclusive, à une dégustation de verveine (euh… pas l’infusion, l’autre !) maison et un génépi maison z’aussi. Levers de coude répétés et gloussements de satisfaction au rendez-vous !
Le tout bien évidemment animé de débats en tous genres : qui pour refaire le monde, qui pour relater ses exploits (?) de plus ou moins vieux ( !) montagnard ou spéléologue, qui pour défendre ses passions, ses aventures… dans la plus pure tradition du débat de repas, avec la fougue et le verbe indispensables en pareille circonstance.

Hélas, il n’est de bonne compagnie qui ne se quitte. A qui le prochain tour pour que l'on puisse encore chanter :

Joyeux aaaaaaaanniversaiiiiiiiireuuuuuu,  Joyeux aaaaaaaanniversaiiiiiiiireuuuuuu,

Et nos voeux les plus sincèèèèèèèèèèreuuuuu !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Montagne, Montagnettes et Montagnard(e)s...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité